VeloSoleX - 3800
 
Son possesseur à souhaité garder au maximum l'aspect de l'époque, avec la position du feu strictement d'origine, ce qui permet de laisser le garde-boue visuellement dégagé dans sa pure simplicité autenthique. La position décalée des numéros n'altère pas le caractère obligatoire de la nouvelle réglementation, tout en restant visuellement à part du cyclo, plutôt inclus à l'accessoirie telle la sacoche, que l'on regarde moins quand les yeux explorent le Solex (enfin, point de vue, c'est le cas de le dire...).
Cette page est une présentation succinte d'un modèle de 3800 qui fut commercialisé peu de temps après la reprise de la marque Vélosolex par un autre constructeur, Motobécane.
Il est donc dans une configuration encore fidèle à Vélosolex, mais il est reconnaissable par les trois autocollants dur le cadre et la nouveau feu rouge provenant des Motobécane de l'époque. Il est également identifiable par la plaque constructeur, sur laquelle figurent les deux marques.
Le guidon, le phare, les poignées et commandes seront reconfigurées quelque temps après.
Sur l'exemplaire ci-contre, on peut voir un modèle entretenu d'origine, jamais restauré et qui en plus, son possesseur a beaucoup de souvenirs depuis la livraison dans sa famille.
Sa facture de 1980 et son barré rouge sont également en sa posséssion.
 
Dans la deuxième série de photos, vous pouvez voir que depuis quelques années, en France  nous avons obligation d'une plaque d'immatriculation sur les cyclos aloirs qu'ils n'étaient pas agencés pour positionner cette dernière.
Accueil
Cyclomoteurs
Techniques diverses
Réclame & Pub
Utilitaires Citroën
Matériel Agricole
Recherches d'infos
Photos diverses
Les Liens du web
La Rosalie à plateau
La DS Diésel
Mini reportage Automobile
 
haut de page